COMIC’GONE 2018

Oliver Hudson

Scénarite / Dessinateur / Coloriste

En 1989, avec David Foissard et Jérôme Gorgeot, ils créent Upsilone, la première association de bd de la région, avec les fanzines Mégablast, Acide Futurique, et plus tard Génération Pâté, avec Toma Bletner. 15 ans en tant que graphiste (il a d’ailleurs débuté au Journal de la Haute-Marne), lui permettent de maîtriser tous les aspects, tant créatifs que techniques, qui entourent l’objet imprimé.

Aujourd’hui, il se consacre pleinement au comics (bande-dessinée américaine). En avril 2016 sort son 1er artbook Krackles n’ Dots, une compilation (de 150 pages !) de ses divers travaux et collaborations. Le deuxième tome est sorti en octobre 2017.

La suite de ses projets s’articule autour de ses propres super-héros (Captain Astéroïd, Blue Demon, She-Fly, Iron Fox..), à tour de rôle scénariste, dessinateur, coloriste, lettreur, graphiste, seul ou en collaboration, à travers les éditions Robur comics. Aussi grâce au duo d’éditeurs d’Original Watts, il colorise ou recolorise les rééditions des ouvrages de Jean-Yves Mitton, le french King des comics.

Participations :
– American Knight (Rick Lozano)
– Les Formidables (Chris Malgrain)
– The Salvagers (Bob Salley)
– Kronos (Jean-Yves Mitton, Original Watts)
– Flat Iron (Étienne Martin)
– Epsilon (Jean-Yves Mitton, Original Watts)
– The Mighty Titan & The Formidables (The War of the Independents) (Joe
Martino, Chris Malgrain)
– Kirby & me (Mickael Géreaume)

Publications :
– Krackles’n Dots vol.1 (Robur comics)
– Krackles’n Dots vol.2 (Robur comics)

Il sera présent les deux jours sur le stand d’Original Watts

 

Fermer le menu
×
×

Panier