Cécile Morvan

cécileD’aussi loin qu’elle se souvienne, Cécile Morvan a toujours eu un crayon dans la main. Fascinée par les romans, notamment par ceux de Tolkien qui l’ont beaucoup influencée, elle dessinait beaucoup de portraits et de personnages. Après le collège, elle décida de s’orienter vers le domaine du graphisme, elle alla jusqu’à son bac graphisme puis termina avec 1 an d’école privée en dessin. Suite à cela, elle chercha un petit boulot en dehors du monde de l’art, tout en le pratiquant à côté. C’est actuellement sa situation.

Ses classiques sont Dragon Ball Z, les jeux Zelda et God of War, les films de Zack Snyder, les romans comme Hush Hush et The Lord of the Rings. Bref, on cerne assez vite son univers. Quand elle était petite, elle regardait avec admiration le dessin animé des aventures de Spider-man. Elle a lu ses premiers comics il y juste quelques années à peine. Elle reste une amatrice dans le monde du comic, mais ne demande qu’à apprendre.

Elle réalise des commandes et participe à des festivals dans le monde du dessin. Elle a remporté le Concours européen bande dessinée de Strasbulle, qui aura lieu en juin 2014. Elle s’est depuis également lancé dans le tatouage.

tatoo morvan

Elle a réalisé une illustration des Avengeuses pour le projet Héroines du Lyon BD Festival 2014, ainsi qu’une fresque géante de Hulk à Cholet pour le festival Cinéma Adaptations.

hulk morvan iron man morvan