Thomas Frisano

Thomas Frisano est né en  1963. Sa famille a compté d’autres artistes tel que Jean, son père, et Pierre, son oncle.

frisano

Il a créé et peint beaucoup de couvertures de l’éditeur LUG représentant les super-héros et des personnages provenant d’autres univers, telles que la Guerre des étoiles. Les publications Strange, Special Strange, Titans ainsi que les Albums des 4 Fantastiques et des X-men présentent une couverture peinte, le petit format Nova et les Albums de l’Araignée des couvertures à l’encre de Chine.

On peut parler de travail familial pour cet éditeur, qui avait commencé au début des années 70 avec Jean Frisano et qui a pendant des années fait tant pour l’émergence des super-héros Marvel en France. Fil repris ensuite par Thomas, qui a perpétué ce succès en amenant sa touche personnelle.

Galactus20FF20sign

Thomas est également l’auteur de 168 pages de bandes dessinées, dont 44 en peinture directe. En véritable homme-orchestre, il dessine, encre et lettre ses albums.

Un penchant avéré pour les scénarios policiers l’a conduit à illustrer trois albums. Les 12 Travaux d’Art Cool, avec J.-P. Dionnet paru chez Albin Michel, et deux volumes de Relations publiques chez Glénat, en collaboration avec R. Maric. Sa première histoire parut en 1984 dans Métal aventure, une revue des Humanoides Associés.

conan_Frisano

Venez découvrir autant ses crayonnés que ses peintures à la Comic’ Gone !

frisano harley