Conférence : Des Comics et Des Femmes, par Katchoo

Voici deux générations de femmes dont les parcours respectifs décrivent un statut souvent sujet à débat et qui méritent d’être racontés par ces artistes hors du commun.
Linda Lessmann est ce qu’on appelle une Grande Dame des comics. Avec une carrière de près de 40 ans dans ce médium, elle a travaillé en tant que coloriste sur les titres les plus emblématiques de l’éditeur Marvel (Spider-Man, Captain America, Fantastic Four), et auprès d’artistes parmi les plus talentueux de leur génération tels que Barry Windsor-Smith ou Bill Reinhold son mari, pour ne citer qu’eux.
Elsa Charretier vient du milieu du cinéma, elle a entamé sa carrière dans les comics il y a à peine trois ans, et bénéficie déjà d’un fulgurant bouche à oreille qui en dit long sur la qualité de son travail, jusqu’à obtenir la confiance de Thierry Mornet qui lui a remis son personnage du Garde Républicain le temps d’un numéro.
Au cours de cette conférence nous allons revenir sur ces deux carrières -prolifique pour la première, naissante et d’autant plus prometteuse pour la seconde- et découvrir ainsi quels sont les enjeux, si ils existent, de travailler dans un milieu que l’on décrit souvent comme très masculin.

Samedi 14 juin

14h

Forum FNAC Bellecour