COMIC’GONE 2018

John Higgins

Coloriste | Dessinateur | scénariste

John Higgins est un dessinateur, coloriste et scénariste de comics anglais. Il commence sa carrière au milieu des années 70 avec une publication dans Brainstorm, avant de beaucoup travailler avec l’éditeur 2000 AD.

Dans les années 80, il collabore pour la première fois avec Alan Moore sur Tharg’s Future Shocks. Il sera aux couleurs de deux des comics les plus emblématiques de l’industrie du même scénariste, Watchmen et Batman : The Killing Joke, respectivement sur des dessins de Dave Gibbons et Brian Bolland , et pour lesquels il gagna deux Harvey Award du meilleur coloriste.

Durant toute sa carrière, il alternera des travaux pour 2000 AD, Marvel UK, et DC/Vertigo, que ce soit aux couleurs, au dessin, ou à la scénarisation, sans oublier des projets auto-édités comme Razorback. En 2012, il co-écrit et illustre les back up Curse of the Crimson Corsair dans les séries Before Watchmen.

Son art va bien au-delà des pages des comic book, puisqu’en 2015, il réalise une série de timbres pour la Royal Mail en commémoration du 350ème anniversaire du Grand Incendie de Londres, et fût à l’honneur d’une exposition dans sa ville natale de Liverpool en 2017, Beyond Watchmen & Judge Dredd, the Art of John Higgins.

regardons son travail de plus près

Fermer le menu
×
×

Panier