Liste des artistes Glénat

alberto

Alberto Alburquerque

Alberto Jiménez Alburquerque (alias AJA) est un pur produit de la scène artistique madrilène. Après avoir travaillé une bonne dizaine d’années pour des éditeurs européens comme Paquet avec Fugitifs de l’ombre ou Soleil avec le Dieu des cendres et Elle, il se tourne vers les comics américains. On lui doit successivement Skull Kickers chez Image et une histoire courte de la saga Pathfinder (Goblins). Glénat publie la série indépendant de Charles Soule, Letter 44.

paola antista

Paola Antista

Paola Antista est une dessinatrice italienne. Diplômée de l’académie Disney, elle commence comme illustratrice pour des magazines, des livres scolaires ou des agences de pub. Elle donne régulièrement des cours de BD en école élémentaire et collège. En France, elle publie la série Chats !, dont six tomes sont parus. Elle a également dessiné deux tomes de la série Alix et Arsénou chez Clair de lune.

laurence baldetti

Laurence Baldetti

Née à Nice au début des années 80, Laurence Baldetti se passionne très tôt pour le dessin. Son bac en poche, elle intègre l’école de dessin lyonnaise Émile Cohl où elle perfectionne sa technique à la fois en BD, illustration et en sculpture. À la fin de ses études, elle rencontre Sébastien Floc’h avec qui elle façonne en diptyque les aventures de Perle et Blanche, deux naïades luttant contre les esclavagistes en Afrique. Elle enchaîne sur l’adaptation du roman de Pierre Bottero, La Quête d’Ewilan avec Lylian K. Ainsi que sur le oneshot Arjuna, un scenario original de Matthieu Mariolle.

 

Bannister

Bannister est né en 1973. Après 4 ans comme illustrateur-animateur dans une web agency qu’il a co-créée, il se lance dans la bande-dessinée en 2004 avec Félicité Bonnaventure (une histoire de science-fiction, sur un scénario de Nykko, aux éditions Soleil). Avec le même scénariste, il crée ensuite la série des Enfants d’ailleurs, aux éditions Dupuis, tout en participant activement au célèbre recueil d’histoires courtes annuel américain Flight Comics pendant 8 ans. En 2011, il débute Tib et Tatoum chez Glénat, avec Grimaldi au scénario et à la couleur, série toujours en cours. Depuis, il conjugue BD (il travaille actuellement sur Exodus, un diptyque de science-fiction, toujours aux éditions Glénat), illustrations personnelles (avec notamment les Banncars, affiches hommages aux véhicules de films et séries TV), couvertures de comics (version française des comics X-Files de 2016, pour la série Marvel Comics Unstoppable Wasp, etc.) et est partie prenante d’une société d’évènementiel axé pop-culture, le Café Pixel.

Flora-Grimaldi

Flora Grimaldi

Née en 1975, Flora Grimaldi est scénariste. Elle a étudié les lettres étrangères à l’Université Lyon 3, et la communication à l’École des Beaux-Arts de Lyon. Elle aime énormément de choses, dont les dinosaures, et le rock. D’ailleurs ses deux séries Tib & Tatoum (dont elle s’occupe du scénario aussi bien que de la couleur) et Big Bang Cats sont respectivement sur ces deux thèmes. Elle est aussi l’auteur de l’univers fantastique de L’île d’Errance, au sein duquel se déroule Bran et Macha, parus respectivement en 2015 et 2016 (dessin de Maike Plenzke).

35423357_224726338329577_7441102493259399168_n

Kalon

Née dans la fin des années 1970, Kalon se définit elle-même comme étant de la « génération Goldorak ». Elle a toujours aimé lire des bandes dessinées, mais c’est l’arrivée des animes japonais en France qui a été le déclencheur et qui lui a donné l’envie de raconter des histoires en dessins. Elle découvre alors les mangas dont le graphisme (qui a bercé son enfance)l’attire et dont le code de narration, novateur, révolutionne son approche de la mise en scène. Avec des amis, elle fonde l’association Tsuki no Shadow et édite le fanzine Spirit. Cette aventure (qui a duré 2 ans), lui permet de publier sa première série, Les Printemps désenchanteurs. En 2001, elle est publiée pour la première fois de manière semi-professionnelle dans le magazine Yumi, mais c’est en 2007 qu’elle signe son premier tome, parue dans Shogun Mag des Humanoïdes Associés.

Elle scénarise le manga Versus Fighting Story publié chez Glénat, sur l’e-sport.

Quai_des_Bulles_2012_-_Nicolas_keramidas_3

Nicolas Keramidas

Nicolas Keramidas est né à Paris en 1972. Après un Bac A3 de dessin à Grenoble, il retourne à Paris pour deux ans d’études aux Gobelins (section animation). En 1993, il est embauché au sein de Walt Disney Studios à Montreuil. Parallèlement, il effectue divers travaux publicitaires pour la ville de Grenoble. Fin 2000, il présente chez Soleil un projet mettant en scène les aventures d’une petite fille, Luùna, durant l’ère préhistorique. Mais à l’issue d’une rencontre avec Didier Crisse, Luùna devient une jeune Amérindienne, et la première série de Nicolas chez Soleil, qui compte à ce jour sept tomes. Il a ensuite signé pour le même éditeur Tykko des Sables avec Arleston. Enfin, il a réalisé un épisode de la série Donjon écrite par Joann Sfar et Lewis Trondheim. En 2012, il lance en compagnie de Tebo la trilogie Alice au pays des singes chez Glénat.

fullsizeoutput_607c

Christophe Regnault

Né en 1982, Christophe Regnault, qui signe parfois « Bis », se destine au dessin depuis son premier crayon tenu. Après 4 années d’études de dessin académique à Lyon, il illustre pour du jeu de rôle (2d sans face), travaille pour différents projets de bande dessinées pédagogiques (Une Bulle en Plus) et pour la presse vidéoludique telle que Dofus Mag et IGMag (Ankama). Il publie Chasseurs de Scoops en septembre 2012 chez Glénat, pour qui il inaugure également en 2014 la collection « Ils ont fait l’Histoire » en signant le dessin de Philippe Le Bel.

pat biesse

Patrick Biesse

Pat Biesse est un illustrateur amateur qui suite à la proposition d’un organisateur de la convention Star Wars de Cusset a créé une série de cartes inspirée de l’univers de saga Mythique. Il se les approprie en les déformant à sa manière en mode « Tiny ». Rencontrant un succès avec ses cartes en festivals, il décide d’étendre ses dessins à d’autres univers qu’il affectionne tout autant : Game of Thrones, Marvel… Depuis, il a développé son univers « Tiny » en proposant des petites statuettes, et travaille sur une reprise de scènes de cinéma cultes en planches de BD. Il dédicacera LEGODINO.

Fermer le menu
×
×

Panier