Komics Initiative : Kirby&Me

Pour célébrer l’immense génie qu’était Jack Kirby et la richesse de son œuvre, et afin de fêter dignement le centenaire de sa naissance, Mickaël Géreaume et Alain Delaplace ont décidé de s’associer en 2015 et de lancer le projet Kirby and Me à travers la structure associative Komics Initiative.  Ils ont ainsi réuni une flopée d’artistes aux univers très différents dans un ouvrage caritatif et ce, afin qu’ils rendent hommage à celui que l’on surnomme le King of Comics.
 
Mickaël Géreaume participe depuis plus d’une dizaine d’années au site internet www.planetebd.com en tant que rédacteur en chef pour la section comics. Occupant encore ce poste, il a fourni depuis ses débuts plus de 6500 chroniques et près de 500 interviews.
En parallèle, il a occupé le poste d’animateur de l’émission Komic Strips, une émission consacrée au 9e art et plus spécialement aux comics dans la région de Tours.
Alain Delaplace participe depuis des années à l’activité culturelle tourangelle via Radio Béton et son émission anglophone Crack Radio.
Invité par Mickaël Géreaume à le rejoindre sur le site www.planetebd.com puis dans l’émission Komic Strips, il y apporte depuis son regard incisif et éclairé sur des comics de tout genre.
Venez les rencontrer tout le week end sur leur stand, afin dé découvrir le projet Kirby&Me, qui sera également mis en avant à travers une exposition, ainsi qu’une conférence des deux créateurs qui reviendront sur la genèse du projet et toute sa construction, jusqu’au bouquin que vous pouvez tenir dans vos mains.