Adrien Béroud

Né au milieu des années 80 à Roanne, (G)adrien a depuis son plus jeune âge passé des heures à lire des bandes dessinées. N’ayant jamais pris de cours de dessin, il apprit à dessiner en autodidacte, en recopiant ses personnages préférés qu’il pouvait trouver dans le magazine Spirou puis dans Lanfeust Mag.

Ses principales références graphiques sont Franquin, Didier Tarquin, Didier Graffet, Olivier Ledroit, David Finch, Jim Lee et Ivan Reis.

En dehors de ses études de biologie à Lyon, il intègre les associations l’épicerie séquentielle et Bulle d’encre, et continue à dessiner pour travailler dans le domaine de la pub avec Camille Paganotto, et réaliser diverses illustrations dans le domaine des jeux de rôles avec les mmorpg Heroes Chronicles et Ideo. Dans le même temps il réalise ses premières planches en travaillant sur le projet Monstrosia (qui ne se concrétisera pas) avec Anton au scénario et Kaori à la couleur. En 2014, Il participe au recueil d’histoires courtes « Envies d’ailleurs » aux éditions du Chat.

Aujourd’hui, Adrien qui travaille dans le domaine de l’environnement, continue de dessiner pour le plaisir en réalisant quelques aquarelles, planches et illustrations originales ou mettant en scène ses (super)héros préférés.