Christophe Hénin

10262057_431197640395662_4984151295999689690_n (1)Depuis toujours attiré par le dessin et la bande dessinée, sans savoir pourquoi, Christophe Hénin a toujours voulu être auteur de bandes dessinées. Ayant appris à lire avec Tintin, Astérix et Gaston Lagaffe, il s’est ensuite dirigé vers les super-héros Marvel.

Il a suivi des études scientifiques, puis obtenu un diplôme de designer produit. Il a ensuite collaboré avec le studio Climax Comics où il a travaillé sur les séries Reflex et The Elite, puis avec le studio MAKMA, pour lequel il a réalisé divers travaux d’encrage tels Gunplay ou Wise Intelligence pour Digital Webbing Présente. Il a ensuite été choisi par les éditions Réflexions pour adapter une nouvelle basée sur le personnage de The Crow (créé par l’américain James O’BARR et porté plusieurs fois sur grand écran, avec notamment Brandon Lee ou Vincent Pérez). Il a alors réalisé dessin, encrage, lettrage et tramage de The Medieval Crow. Suite au succès de ce premier volume, il a proposé une suite à l’éditeur qui lui a laissé carte blanche et lui a confié la totalité du projet. Il a donc ici signé à la fois le scénario et la partie graphique de The Medieval Crow 2 : Errance et folie. Il a réalisé Mathilda, une bande dessinée pour le site internet de fans international de Natalie Portman, suite alternative au film Léon. Il a illustré plusieurs romans, dont la trilogie La Porte, des recueils humoristiques, des Livres dont vous êtes le héros (The Explorer, à paraître prochainement en version numérique), ainsi que deux artbooks : Drakaïna : Fantasy Art Muse et Drakaïna : Masters, publiés en France aux éditions Spootnik et aux États-Unis chez SPQ.

Il réalise actuellement des illustrations pour des jeux de rôles pour divers éditeurs et il vient de terminer Le Garde républicain, comics de super-héros à la française, avec Thierry Mornet qui a signé le scénario. La suite est en cours de réalisation. Parallèlement à cela, il travaille en indépendant et réalise illustrations, affiches, couvertures, portraits, faire-part, logos, images de synthèses 3D, anime des ateliers BD dans divers collèges et finalise une BD humoristique personnelle…