COMIC’GONE 2018

Alberto Ponticelli

Illustrateur

Alberto Ponticelli fût un invité de la première édition de la Comic Gone, et reviendra avec grand plaisir en terres lyonnaises pour le LGS. Cet illustrateur italien est principalement reconnu pour son travail sur la série Unknown Soldier chez Vertigo, publié en France par Urban Comics, après s’être fait remarquer à la fin des années 90 sur des séries indépendantes comme Sam & Twitch chez Image Comics ou Dead Or Alive – A Cyberpunk Western chez Dark Horse. En 2002, il dessine l’adaptation officielle du film Blade II pour Marvel ainsi que la mini série “Marvel Knights”.

Après les 25 numéros d’Unknown Soldier, on le retrouve chez DC Comics sur le titre Frankenstein, Agents of Shade pour 17 numéros, puis plus ponctuellement sur d’autres séries des New 52 comme Dial H, G.I Combat, Batman: The Dark Knight, Animal Man.

En 2016, il illustre Living Level 3 : Iraq de Joshua Dysart du World Food Programme, un graphic novel mettant en lumière les conditions et le travail des organisations humanitaires en zones de crises humanitaires.

regardons son travail

Fermer le menu
×
×

Panier