Les conférences de la Comic Gone 2017

Affiche CG 2017

En attente du planning, découvrez la liste des différentes conférences qui se dérouleront tout au long du week end de la Comic Gone du 16 et 17 septembre à la mairie du 8ème à Lyon.

2017 marque le centenaire de la naissance de Jack Kirby, qui sera bien évidemment mis à l’honneur durant les deux jours. En marge de l’exposition Kirby&Me, les deux créateurs du projet viendront présenter la naissance de celui ci, ainsi que tout le travail réalisé pendant 2 ans afin de rendre hommage au King. Xavier Fournier, journaliste et essayiste spécialisé dans la bande dessinée américaine, reviendra sur Kirby et la Science Fiction. Xavier Lancel, rédacteur en chef de Scarce, reviendra lui plus particulièrement sur Machine Man, une création importante de Jack Kirby, mais pas la plus connue. Arnaud Tomasini (réseau Arts-Comicsblog), Nicolas Levevre et Bertrand Tielle (DC Planet) tiendront une conférence sur les différentes publications de DC pour célébrer le centenaire de sa naissance.

L’équipe de LesComics (Matt, Chris, Wolf) débattront sur la nécessité ou non des adaptations de comics en série, films, ou autre support, d’être fidèle ou non. Matt reviendra également avec divers intervenants sur les relaunch, pour essayer de comprendre pourquoi ils existent, sont si nombreux, et si ils sont nécessaires. Enfin, une table ronde avec des artistes Valiant sera réalisée afin de discuter de cet univers, cet éditeur, qui arrive à trouver son public en France via l’éditeur Bliss Comics.